Préparation

    1. Moulez les grains d’anis au mortier ou à l’aide d’un petit moulin à café.

    2. Dans une casserole, mélangez les graines d’anis, l’eau et le sucre. Chauffez à feu moyen-élevé en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Retirez du feu, couvrez et laissez infuser 2 heures à la température ambiante.

    3. Versez le sirop obtenu à travers une passoire fine et pressez à l’aide d’une spatule pour en extraire le maximum de saveur.

    4. Dans un bol, à l’aide d’un batteur électrique et à basse vitesse, crémez la mascarpone juste pour la ramollir. Ajoutez graduellement le sirop d’anis refroidi et le lait et mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène.

    5. Versez la préparation dans le récipient de la sorbetière et turbinez. Mettez au congélateur au moins 1 heure avant de servir.

Note de fin

Si vous n’avez pas de sorbetière, versez la préparation dans un moule carré de 20 cm (8 po). Mettez au congélateur environ 6 heures ou jusqu’à ce que la préparation soit congelée.

À l’aide d’un couteau, découpez le bloc congelé en une douzaine de morceaux. Déposez-les dans le bol du robot culinaire. Activez l’appareil par touches successives et broyez jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène. Congelez au moins 1 heure et servez.

Nos outils

Photo : Josée Robitaille

Vous aimerez aussi