La réconfortante crème de poulet revue et améliorée!

D’une fois à l’autre, variez la garniture de légumes selon le contenu de votre frigo : courgettes ou carottes tranchés, petits pois surgelés, poireaux hachés… prenez ce que vous avez!

Préparation

    1. Hachez l’oignon et le céleri. Coupez le poulet en dés.

    2. Dans une grande casserole, chauffez 15 ml (1 c. à soupe) d’huile à feu moyen-vif. Ajoutez l’oignon, le céleri et le poulet. Faites cuire 5 minutes en remuant à quelques reprises.

    3. Pendant ce temps, versez le lait évaporé dans une tasse à mesurer. Ajoutez la farine et fouettez-la jusqu’à ce qu’elle soit complètement délayée.

    4. Versez le mélange de lait et de farine dans la casserole. Ajoutez le bouillon et le sel. Portez à ébullition à feu vif. Réduisez à feu moyen-doux et laissez mijoter 15 minutes.

    5. Pendant ce temps, tranchez les champignons et coupez le poivron en dés.

    6. Dans un moyen poêlon antiadhésif, chauffez le reste de l’huile (15 ml/1 c. à soupe) à feu vif. Ajoutez les champignons, le poivron et le maïs. Faites cuire de 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient dorés, en remuant à quelques reprises.

    7. Placez les tranches de prosciutto dans une assiette allant au four à micro-ondes. Faites-les cuire 1 ou 2 minutes ou jusqu’à ce que le prosciutto soit sec et cassant.

    8. Répartissez la soupe dans 4 bols. Garnissez de légumes et émiettez le prosciutto directement au-dessus des bols. Servez.

Note de fin

Si vous avez un reste de dinde ou de poulet cuit en réserve, ajoutez-le à l’étape 4 lorsqu’il reste 5 minutes de cuisson.

Conservation

Se conserve 2 jours au réfrigérateur ou 6 mois au congélateur.

Valeurs nutritives

Calories 402 - Protéines 31 g - Lipides 13 g - Glucides 41 g - Fibres 3 g - Sodium 796 mg

Nos outils

Photo : O’Gleman Média / Maude Chauvin

Vous aimerez aussi