Préparation
Dans le récipient de la mijoteuse (voir NOTES), fouettez le bouillon, l’eau, la farine, les fines herbes et le sel jusqu’à ce que la farine soit complètement délayée.
Hachez l’oignon et l’ail, puis tranchez finement les champignons. Déposez les légumes dans le récipient de la mijoteuse, poivrez généreusement et mélangez.
Ajoutez les poitrines de poulet entières, couvrez et faites cuire 4 heures à intensité élevée ou 8 heures à faible intensité.
Avec les mains, concassez les lasagnes.
Vingt minutes avant la fin de la cuisson de la soupe, portez une grande casserole d’eau à ébullition. Faites cuire les lasagnes selon les indications sur l’emballage. Égouttez et réservez.
À l’aide de deux fourchettes, effilochez le poulet.
Incorporez la crème, les épinards et les lasagnes cuites dans le récipient de la mijoteuse.
Répartissez la soupe dans 6 bols, garnissez de ricotta et servez.
Notes de fin
Pour la crème : La crème à café est parfaite dans cette soupe. Elle lui donnera un côté riche, sans ajouter trop de matières grasses.
Pour la mijoteuse : si vous n’en avez pas, préparez la soupe sur la cuisinière. Dans une grande casserole, fouettez le bouillon, l’eau, la farine, les fines herbes et le sel jusqu’à ce que la farine soit complètement délayée. Ajoutez l’oignon, l’ail, les champignons et les poitrines de poulet. Portez à ébullition à feu vif, réduisez à feu moyen-doux et laissez mijoter à demi-couvert 30 minutes. Ajoutez les lasagnes concassées non cuites, mélangez et poursuivez la cuisson 15 minutes ou jusqu’à ce que le poulet s’effiloche facilement à la fourchette et que les lasagnes soient al dente.
Conservation
Se conserve 3 jours au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur.
Valeurs nutritives
- 387 calories
- 31 grammes de protéines
- 11 grammes de lipides
- 42 grammes de glucides
- 3 grammes de fibres
- 1052 milligrammes de sodium