Vous naviguez sur le site Mordu

Pour préparer des dim sum aux fruits de mer ou des dim sum salés, vous pouvez utiliser cette recette de pâte translucide ou de la pâte à won-ton du commerce. Elle est vendue au rayon des produits surgelés.

Préparation

    1. Dans un bol, mélangez la fécule de blé et le sel. Ajoutez l'eau bouillante et remuez bien avec une cuillère de bois jusqu'à l'obtention d’une pâte. Ajoutez la graisse végétale et pétrissez la pâte avec les mains jusqu'à ce qu’elle soit lisse, soit de 1 à 2 minutes.

    2. Sur un plan de travail, façonnez la moitié de la pâte à la fois en un rouleau de 2,5 cm (1 po) de diamètre. Saupoudrez de fécule de blé, au besoin. Coupez le rouleau en morceaux d'environ 2 cm (¾ po) d'épaisseur. Façonnez chaque morceau en boules.

    3. Avec le dos d'une spatule légèrement huilée, écrasez chaque boule pour obtenir des disques très minces d'environ 6 cm (2 ½ po) de diamètre. Farcissez-les aussitôt. À défaut de spatule, aplatissez la pâte avec un rouleau à pâtisserie. Répétez les mêmes opérations avec le reste de la pâte et la farce choisie. Attention : cette pâte doit être utilisée tiède, la préparation de la farce doit se faire avant la confection de la pâte.

Note de fin

L'eau bouillante est essentielle pour la réalisation de cette pâte. Une eau chaude mais non bouillante rendra le mélange comme de la soupe.

Nos outils

Photo : Jean-Michel Poirier
Évaluer cette recette

Vous aimerez aussi

  • Recette

    Tofu grillé à la sauce pour côtes levées

    45 min

    par  Geneviève O'Gleman

    Une recette de tofu grillé à la sauce pour côtes levées. - O'Gleman Média / Maude Chauvin
  • Recette

    Tofu magique Bang Bang

    1 h 5 min

    de Loounie

    Une recette de tofu magique Bang Bang - Loounie
  • Recette

    Salade de couscous aux légumes

    25 min

    par  Geneviève O'Gleman

    Recette de salade de couscous aux légumes - O'Gleman Média / Sylvie Li