Préparation
Dans un bol, mélangez au fouet la crème sure, la moutarde, l'aneth et le raifort. Salez et poivrez le mélange. Réservez-le au réfrigérateur.
Dans une grande poêle à feu moyen-élevé, faites dorer la viande dans l'huile 2 minutes de chaque côté pour une cuisson saignante ou jusqu'au degré de cuisson désiré. Salez et poivrez la viande. Réservez-la sur une assiette et laissez-la reposer 5 minutes.
Entre-temps, dans la même poêle à feu moyen-élevé, faites cuire les oignons jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés, environ 5 minutes. Ajoutez de l'huile au besoin. Déglacez les oignons avec l'eau et laissez le mélange réduire à sec en remuant à la cuillère de bois.
Sur un plan de travail, tranchez finement la viande. Répartissez le mélange de crème sure sur les tranches de pain. Garnissez-les des oignons, de la viande et de la roquette. Poivrez le tout. Parsemez de copeaux de cheddar les tartines. C'est délicieux avec un bol de soupe.
Note de fin
Un cheddar vieilli 1 ou 2 ans vous permettra de faire de beaux copeaux. Sa pâte très ferme et ses fins cristaux de sel apporteront beaucoup de contraste en texture et en saveur aux oignons et au bœuf.
Techniques utiles
Technique culinaire Comment réussir la cuisson de son steak
Comment réussir la cuisson d'un steak à la poêle quand, pour se faire plaisir, on a acheté la pièce de viande parfaite?
D'une cuisson bleu à « semelle de botte », il n'y a pas de bonne raison de mal cuire son steak. - Radio-Canada / Capsule - Comment réussir la cuisson de son steak 3 minutes 43 secondesTechnique culinaire Comment couper un oignon sans pleurer
Vous redoutez encore de couper des oignons parce qu'ils vous font pleurer? Laissez tomber votre boîte de mouchoirs, la solution est ici!
L'oignon est l'un des aliment les plus utilisés dans la cuisine occidentale. - Radio-Canada / Capsule - Comment couper un oignon sans pleurer 1 minute 32 secondes