Pour une explosion de saveur, la chef Émilie Rizzetto ajoute un filet de sirop d'érable, de la crème et des feuilles de menthe sur une généreuse tranche de cake à la courge, noix de coco et cari.

Préparation

    1. Préchauffez le four à 200 °C (400 °F).

    2. Coupez la courge en 2 dans le sens de la longueur. À l’aide d’une cuillère, retirez les graines.

    3. Déposez la courge côté coupé sur une plaque à pâtisserie munie d’un papier parchemin. Faites cuire au centre du four environ 45 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite.

    4. Retirez la peau des courges et réduisez la chair en purée lisse à l’aide d’un mélangeur. Vous aurez besoin de 310 ml (1 ¼ tasse) de purée de courge pour la préparation du cake. Réservez le reste de la purée pour un autre usage.

    5. Baissez le four à 180 °C (350 °F). Beurrez et chemisez un moule à cake de 30 cm x 10 cm (12 po x 4 po) de papier parchemin.

    6. Dans un bol, tamisez la farine, la poudre à pâte, le cari et le sel. Réservez.

    7. Dans un autre bol, crémez le beurre avec la cassonade à l’aide d’un batteur à main jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez les œufs, un à la fois, en mélangeant. Ajoutez le lait de coco, la fève tonka et la purée de courge et mélangez bien. Incorporez graduellement le mélange de farine.

    8. Versez dans le moule, parsemez de noix de coco râpée et faites cuire au centre du four environ 1 h10 min, ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau au centre du gâteau soit propre.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi