Préparation
Préchauffez le four à 230 °C (450 °F).
Mettez les os, les oignons, l'ail et le gingembre dans un fait-tout. Faites rôtir de 25 à 35 minutes au four ou faites revenir à la poêle jusqu’à coloration.
Lorsque tout est bien caramélisé, déposez sur le feu (si vous avez mis le fait-tout au four). Ajoutez les épices et faites cuire pour faire apparaître les arômes.
Ajoutez le jus de citron et le miel. Enrobez bien les os et les épices.
Ajoutez les tomates et faites cuire un peu. Déglacez avec du vin blanc et laissez réduire un peu.
Ajoutez le bouillon, les feuilles de limier, la sauce soya, la sauce piment et la citronnelle, puis portez à ébullition.
Réduisez le feu et laissez mijoter de 20 à 30 minutes sans trop faire réduire.
Écrasez avec un pilon à pomme de terre et passez au tamis. Versez dans un plat à fondue.
Note de fin
Le mélange cinq-épices (entières ou moulues) est disponible en épicerie et contient du fenouil, de l'anis étoilé, du poivre (noir ou de Sichuan), du clou de girofle et un demi-bâton de cannelle.
Techniques utiles
Technique culinaire Quelles épices et quels aromates devrait-on avoir?
Stelio Perombelon nous aide à choisir les épices indispensables dans notre garde-manger. - Capsule / Quelles épices et quels aromates devrait-on avoir? 2 minutes 16 secondes