Dans ces biscuits double-chocolat, le beurre a été remplacé par une purée d’abricots pour un biscuit à la fois super moelleux et allégé. N’oubliez pas d’en laisser un ou deux près de la cheminée avant d’aller vous coucher!

Préparation

    1. Coupez les abricots en quatre. Déposez dans une petite casserole et ajoutez 250 ml (1 tasse) d’eau. Portez à ébullition à feu vif, réduisez à feu doux, couvrez et faites cuire 15 minutes. Retirez du feu et laissez reposer 5 minutes à couvert.

    2. Préchauffez le four à 180°C (350°F). Placez la grille au centre du four. Tapissez une plaque de cuisson de papier parchemin (ou d’une feuille de cuisson réutilisable).

    3. Dans un grand bol, mélangez la farine, le lait en poudre, le cacao et les pépites de chocolat.

    4. À l’aide du pied-mélangeur, réduisez les abricots en purée sans les égoutter.

    5. Directement dans la casserole avec la purée d’abricots, ajoutez le sucre et les œufs. Mélangez bien. Incorporez le bicarbonate de sodium et la vanille.

    6. Incorporez les ingrédients humides aux ingrédients secs.

    7. À l’aide d’une cuillère, formez 24 biscuits et déposez-les sur la plaque de cuisson. Calculez environ 30 ml (2 c. à soupe) de pâte par biscuit.

    8. Faites cuire au four de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits, mais encore tendres. Laissez tiédir et servez.

Conservation

Se conservent 5  jours au réfrigérateur ou 3  mois au congélateur.

Valeurs nutritives

Calories 95 - Protéines 3 g - Lipides 2 g - Glucides 18 g - Fibres 2 g - Sodium 60 mg

Nos outils

Photo : O’Gleman Média / Maude Chauvin

Vous aimerez aussi