Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour la croûte

    2. Au robot culinaire, mélangez la farine, le sucre à glacer et le sel. Ajoutez le beurre et mélangez quelques secondes à la fois jusqu’à ce qu’il ait la grosseur de petits pois.

    3. Ajoutez l’eau et mélangez jusqu’à ce que la pâte commence tout juste à se former. Retirez la pâte du robot et pétrissez 30 secondes ou jusqu’à ce qu’elle soit homogène.

    4. Répartissez la pâte uniformément en la pressant fermement dans le fond et sur la paroi d’un moule à tarte à fond amovible de 23 cm (9 po) de diamètre et 2,5 cm (1 po) de hauteur.

    5. À l’aide d’une fourchette, piquez le fond de l’abaisse. Réfrigérez 30 minutes.

    6. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 200 °C (400 °F).

    7. Couvrez l’abaisse de papier d’aluminium, puis déposez-y des pois secs ou de céramique.

    8. Faites cuire au four 18 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Retirez délicatement les pois et le papier d’aluminium.

    1. Pour la garniture au fromage

    2. Entre-temps, dans une casserole, hors du feu, mélangez au fouet le sucre et la fécule. Ajoutez les œufs et remuez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

    3. Incorporez le lait et la vanille. Portez à ébullition en remuant constamment et en raclant le fond et la paroi de la casserole. Retirez la casserole du feu.

    4. Ajoutez le fromage à la crème et mélangez jusqu’à ce que la préparation soit lisse et homogène. Répartissez dans la croûte.

    5. Faites cuire au four 12 minutes. Laissez tiédir et réfrigérez 3 heures ou jusqu’à ce que la garniture soit complètement refroidie.

    1. Pour le service

    2. Au choix, au moment de servir, saupoudrez la tarte du sucre et caramélisez à l’aide d’une petite torche de cuisine, ou coupez la tarte en pointes et servez avec la compotée de camerises.

Nos outils

Photo : David de Stefano

Note globale

3.5

(5 notes)
Évaluer cette recette

Vous aimerez aussi

  • Recette

    Sucettes glacées au chocolat

    25 min
    de La cuisine d'Isabelle et Ricardo
    Recette de sucettes glacées au chocolat - Jean-Michel Poirier
    1 minute 29 secondes
  • Recette

    Escalopes de porc panées et salade d’épinards

    Ces escalopes préparées à la friteuse sont délicieuses avec une mayonnaise au basilic. Servez-les avec une salade de jeunes épinards, d'échalotes et de minipoivrons.

    33 min

    par Mathieu Cloutier

    Recette d'escalopes de porc panées et salade d'épinards - Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc
    1 minute 22 secondes
  • Recette

    Escalopes de porc farcies au kale avec sauce barbecue

    Essayez ces escalopes farcies au chou et au cheddar, délicieuses avec des croustilles de kale en garniture. Vous pouvez préparer la recette avec de la sauce barbecue maison ou du commerce.

    37 min

    par Mathieu Cloutier

    Recette d'escalopes de porc farcies au kale avec sauce barbecue - Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc
  • Recette

    Crème glacée à la lavande et au miel

    30 min

    par Lesley Chesterman

    Recette de crème glacée au miel et à la lavande - Radio-Canada / Jean-Baptiste Demouy