Une recette antigaspillage parfaite pour passer tous les petits restes qui traînent au frigo. Super simple à préparer et tellement gourmande, cette trempette donnera des airs de fête au souper!

Cette recette est parfaite pour le camping! Vous pouvez la cuire directement sur la grille au-dessus d’un feu de camp, sur un réchaud de camping (au propane ou au butane) à feu moyen ou sur le barbecue à intensité maximale (290 °C / 550 °F). Si vous n’avez pas de poêlon en fonte, mieux vaut utiliser ces deux méthodes de cuisson plutôt que le feu de camp.

Préparation

    1. Hachez finement les légumes et les feuillages. Égouttez et rincez les haricots noirs.

    2. Dans un grand poêlon antiadhésif (ou en fonte) préchauffé à feu moyen, mélangez les légumes, les haricots et la salsa.

    3. Répartissez le fromage. Laissez mijoter 15 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que la salsa soit bien chaude.

    4. Retirez du feu et laissez tiédir 5 minutes. Servez avec des croustilles de maïs.

Notes de fin

Pour les légumes ou les feuillages variés : il reste des crudités coupées en début de semaine qui ramollissent tranquillement dans votre frigo? De la bette à carde, des fanes de carottes ou quelques feuilles de kale? Tout y passe dans cette recette! Et si vous manquez de légumes, ce n’est pas grave, mettez seulement ce que vous avez.

Pour les haricots noirs sans sel ajouté : pas de haricots noirs? Vous pouvez les remplacer par n’importe quel petit reste de viande cuite. Coupez-la simplement en petits morceaux et ajoutez-la au reste des ingrédients. Il vous reste des boîtes de thon? Ce sera aussi très bon dans cette recette « touski ».

Conservation

Cette recette est meilleure préparée à la dernière minute.

Valeurs nutritives

Calories 478 - Protéines 16 g - Lipides 23 g - Glucides 52 g - Fibres 10 g - Sodium 913 mg

Nos outils

Photo : O’Gleman Média / Daphné Caron et Nicolas Gauthier

Vous aimerez aussi