Préparation
Dans une casserole, faites chauffer les fruits et le sucre environ 2 minutes, jusqu’à ce qu’un jus se forme.
Mixez la chair à l’aide d’un mélangeur à main et filtrez-la dans une étamine ou un tamis suffisamment fin pour éliminer les résidus (comme les pépins).
Portionnez la pulpe dans des contenants hermétiques et conservez-la au congélateur (voir NOTES).
Notes de fin
Lorsque vous préparez de la pulpe de fruits, sachez que le rendement sera d’environ 50 % de la masse de départ des fruits, en raison de la pelure, des noyaux, des pépins, etc., qui seront retirés.
Il est important de rincer, d’équeuter, de peler, de dénoyauter ou d’épépiner des fruits suffisamment mûrs.
Bien qu’il soit facultatif d’ajouter du sucre à la pulpe, la totalité de nos recettes sont conçues en tenant compte que 10 % du poids en sucre a été ajouté à la pulpe de fruits.
Conservation
La pulpe se conserve au congélateur. Pour utiliser votre pulpe de fruits, décongelez-la simplement au réfrigérateur.