Vous naviguez sur le site Mordu

La recette est tirée de la websérie Les difficiles.

Préparation

    1. Dans une casserole, faites suer le fenouil et l’oignon dans l’huile à feu moyen-vif. Retirez la casserole du feu. Ajoutez le prosciutto et l’ail en purée. Transférez la préparation dans un bol et laissez-la refroidir quelques minutes.

    2. Une fois la préparation de fenouil refroidie, ajoutez la ricotta, un peu de poivre du moulin, 15 ml (1 c. à soupe) de basilic frais et 125 ml (½ tasse) de fromage grana padano.

    3. Mettez l’équivalent de 5 ml (1 c. à thé) de farce au centre d’un disque de pâte. Mouillez le pourtour de la raviole et refermez-la avec un deuxième disque de pâte en scellant délicatement les bords. Répétez l’opération pour toutes les ravioles.

    4. Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée. Réduisez le feu et plongez délicatement les ravioles dans l’eau. Lorsqu’elles remontent à la surface, faites-les cuire de 1 à 2 minutes supplémentaires. Égouttez les pâtes en récupérant 250 ml (1 tasse) d’eau de cuisson.

    5. Faites fondre le beurre dans une casserole à feu moyen, puis ajoutez l’eau de cuisson réservée. Lorsque l’eau commence à frémir, ajoutez le fromage râpé restant et laissez-le fondre de 1 à 2 minutes.

    6. Ajoutez les ravioles égouttées, puis faites mijoter le tout de 2 à 3 minutes à feu doux.

    7. Dans une assiette creuse, disposez les ravioles, versez un peu de jus de cuisson des ravioles et garnissez le tout d’un peu de fromage râpé et du reste de basilic haché.

Techniques utiles

  • Comment cuisiner le fenouil

    de l'ITHQ

    L’image est en cours de chargement...

    2 minutes 20 secondes

Nos outils

Photo : Radio-Canada / Sarah Dimmock

Vous aimerez aussi