Vous naviguez sur le site Mordu

D’une étonnante simplicité, ce glaçage ajoutera la petite touche de plus à vos gâteaux favoris.

Préparation

    1. Placez la quantité de sucre dans un bol. Graduellement, ajoutez l’eau chaude en fouettant. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène.

    2. Versez sur un gâteau encore chaud. Laissez figer à température ambiante.

Note de fin

Si vous cherchez un glaçage ferme et crémeux à base de beurre, ça ne sera pas celui-ci. Ce glaçage au sucre est plutôt liquide mais n’est pas décevant pour autant! C’est le genre de glaçage qui ajoute du chic aux gâteau quatre-quarts, aux gâteaux en couronne, aux brioches et aux chaussons aux pommes. Prêt en moins de deux, il transformera vos gâteaux et vos viennoiseries en quelque chose de complètement alléchant.

Conseils de pro

Variantes

Dépendamment du type de gâteau ou de viennoiserie que vous préparez, vous pouvez apporter une petite variante à la recette de base. Par exemple, si vous désirez ajouter une petite touche d’agrume à un gâteau vanillé, vous pourriez changer la moitié de la quantité d’eau par le jus de l’agrume de votre choix (lime, citron, orange, etc.). Vous n’avez qu’à mélanger le jus d’agrumes à l’eau chaude et continuez la recette normalement. Si vous pressez vous-même vos agrumes, filtrez le jus pour ne pas mettre de pulpe ou de pépin dans votre glaçage.

Nos outils

Photo : iStock / TorriPhoto

Vous aimerez aussi