Vous naviguez sur le site Mordu

La confection de ces pancakes deviendra votre nouvelle tradition du dimanche qui fera plaisir aux petits comme aux grands.

Bien que leur préparation soit assez simple, les pancakes ne font pas partie de ces déjeuners que l’on prépare à la va-vite les matins de semaine. Leur dégustation a donc un petit quelque chose de spécial qui nous donne l’impression que le temps s’arrête un bref instant.

Ces crêpes bien dodues sont parfaites pour les dimanches que l’on souhaite étirer jusqu’à l’heure du midi. Vous pourrez les préparer en famille et vous amuser à les garnir de ce que vous désirez. Les dents sucrées, comme les becs salés, seront ravis.

Préparation

    1. Dans un bol, mélangez la farine, le sel et la poudre à pâte. Réservez.

    2. Dans un autre bol, à l’aide d’un batteur électrique, mélangez les œufs, le sucre et la vanille. Mélangez à basse vitesse pendant environ 5 minutes.

    3. Toujours en battant, ajoutez la moitié du lait puis votre mélange de farine. Ajoutez l’autre moitié du lait et continuez de fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

    4. Laissez reposer votre mélange 10 minutes à température ambiante.

    5. Préchauffez une poêle antiadhésive à feu moyen et badigeonnez-la de beurre. Une fois la poêle chaude, versez-y environ 85 ml (⅓ tasse) de mélange. Laissez cuire 2 minutes ou jusqu’à ce que les rebords commencent à devenir ferme et que des bulles d’air commencent à se former au centre. Retournez le pancake et laissez-le cuire environ 1 minute ou jusqu’à ce qu’il soit doré des deux côtés.

    6. Répétez l’opération avec le reste du mélange.

Conseils de pro

Zéro grumeau

La pâte à pancake parfaite est une pâte dans laquelle ne s’est infiltré aucun grumeau de farine. Pour ce faire, vous pouvez tamiser votre farine avant de commencer la préparation, en plus de filtrer votre mélange au chinois avant de le faire reposer.

Nos outils

Photo : iStock / ASIFE

Vous aimerez aussi