Vous naviguez sur le site Mordu

La première fois que j’ai servi du tofu magique lors d’un repas des fêtes, je savais que ça allait devenir un nouveau classique.

L’idée est simple : vous servez le tofu un peu comme vous serviriez de la dinde ou des boulettes, avec une sauce façon gravy, une compote de canneberges, de délicieuses patates pilées et des légumes d’accompagnement.

Préparation

    1. Rassemblez tous les éléments dans des assiettes, et place à la magie!

    2. Vous pouvez aussi poser tous les plats sur la table, et laissez chaque personne se servir. Si vous le souhaitez, ajoutez un peu de paprika doux sur le tofu magique avant la cuisson, pour lui donner une jolie couleur.

      L’image est en cours de chargement...

      Une recette d'assiette magique festive | Photo : Loounie

Note de fin

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez préparer le tofu magique en utilisant des emporte-pièces, ce qui permet de mettre encore plus de magie! La technique est simple : prélevez des formes dans des tranches de tofu (un bloc coupé en 4 dans le sens de l’épaisseur), puis émiettez les retailles. Pour ne pas abimer les formes prélevées, vous pouvez les badigeonner d'ingrédients liquides, puis tremper les morceaux dans la levure alimentaire. Utilisez le reste des ingrédients pour préparer les retailles.

L’image est en cours de chargement...

Une recette d'assiette magique festive | Photo : Loounie

Depuis l’arrivée du tofu magique en épicerie, et si on laisse des étoiles de côté, c’est encore plus facile de préparer cette assiette festive!

Techniques utiles

Nos outils

Photo : Loounie

Vous aimerez aussi