Des tacos en solo? Delicioso!

Préparation

    1. Coupez la mangue et l’avocat en dés. Déposez l’avocat dans un petit bol.

    2. Directement au-dessus du bol, pressez la demi-lime et mélangez.

    3. À l’aide d’un linge à vaisselle propre, épongez le poisson. Déposez l’assaisonnement cajun dans une petite assiette, puis enrobez le poisson d’épices.

    4. Dans un petit poêlon antiadhésif, chauffez l’huile à feu moyen-vif.

    5. Déposez le poisson dans le poêlon et faites cuire 4 ou 5 minutes, jusqu’à ce que la chair du poisson se défasse facilement à la fourchette, en retournant à mi-cuisson.

    6. Répartissez le poisson, le yogourt grec, l’avocat et la mangue sur les tortillas. Servez.

Notes de fin

Pour la mangue surgelée : utilisez de la mangue pour préparer le gâteau à la mangue dans une tasse et utilisez le reste pour l’incorporer à vos smoothies.

Pour l'avocat, la lime et le yogourt : utilisez le yogourt grec et le reste de l’avocat et de la lime pour préparer ce guacamole, à déguster avec des chips de tortillas!

Pour le poisson : flétan, aiglefin ou morue conviendront tous très bien à cette recette. À l’épicerie, ouvrez l’œil pour les filets de poisson surgelés individuellement : pratique pour en cuisiner un seul! Si vous utilisez du poisson surgelé, faites-le tremper 30 minutes dans l’eau froide pour le décongeler, laissez-le au réfrigérateur toute une nuit ou décongelez-le simplement au four à micro-ondes.

Conservation

Cette recette est meilleure préparée à la dernière minute.

Valeurs nutritives

Calories 516 - Protéines 30 g - Lipides 25 g - Glucides 47 g - Fibres 9 g - Sodium 626 mg

Nos outils

Photo : O’Gleman Média / Maude Chauvin

Vous aimerez aussi