Vous naviguez sur le site Mordu

Ces petites pépites légèrement croustillantes sont une bonne manière d’apprivoiser le tempeh.

Puisque les morceaux sont tellement petits et enrobés de saveur, il n’est pas nécessaire de faire bouillir le tempeh avant de l'utiliser. Ces pépites peuvent s’utiliser un peu comme des bacons bits, sur les salades notamment, mais aussi sur les soupes et dans ma recette d’omelette de lentilles!

Préparation

    1. Préchauffez le four à 190 °C (375 °F) et préparez une plaque recouverte de papier parchemin.

    2. Râpez le tempeh à l’aide d’une râpe à fromage. Si des morceaux restent entiers, défaites-les avec les doigts. Mettez les pépites dans un bol, ajoutez le reste des ingrédients et mélangez pour bien enrober les pépites.

    3. Mettez les pépites sur la plaque de cuisson en les étendant bien.

    4. Faites-les cuire au four 15 minutes, puis brassez-les légèrement. Poursuivez la cuisson 10 minutes, ou jusqu’à ce que les pépites soient bien dorées. Les pépites se mangent chaudes ou froides.

Conservation

Elles se conservent de 4 à 5 jours au réfrigérateur. La congélation est possible, mais elle pourrait altérer la texture du tempeh.

Questions fréquentes

Qu’est-ce que le tempeh?

Le tempeh est produit à base de fèves de soya fermentées entières. Il peut être produit localement et il est maintenant offert dans la plupart des épiceries. On le trouve dans la section réfrigérée ou surgelée du rayon des produits naturels et biologiques. Pour cette recette, il est important d’utiliser un tempeh nature, non mariné.

Qu’est-ce que la fumée liquide?

La fumée liquide, comme son nom l’indique, est un liquide qui donne un goût de fumée. On la trouve en épicerie près de la sauce Worcestershire. Si vous n'avez pas de fumée liquide, remplacez simplement le paprika par du paprika fumé en augmentant la quantité, au goût.

Nos outils

Photo : Loounie
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour modifier votre évaluation.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google
Politique de confidentialité - Conditions d'utilisation

Vous aimerez aussi