Vous naviguez sur le site Mordu

Ah, le club sandwich! Chez moi, on en mangeait surtout les vendredis soirs, avec une bonne portion de frites. Pour se faciliter la vie, on utilisait généralement du poulet rôti acheté chaud à l’épicerie.

C’est un peu le concept que j’avais en tête en créant cette recette : un sandwich qui se prépare rapidement à partir d’une boîte de tofu magique (ou de notre tofu magique maison).

Comme solution de rechange au bacon, il suffit de préparer mon bacon végétalien facile. Il se prépare en quelques minutes, le temps de réchauffer le tofu magique et de faire griller le pain!

Cela étant dit, une grande question demeure : pour un ratio optimal de pain et de garnitures, préférez-vous deux tranches ou trois tranches?

Préparation

    1. Pour la préparation des ingrédients

    2. Réchauffez le tofu magique à la poêle durant quelques minutes au besoin. Hachez-le très grossièrement.

    3. Faites griller le pain.

    1. Pour l'assemblage

    2. Garnissez une tranche de pain grillé avec de la mayonnaise végétalienne, puis ajoutez le tofu magique, les tranches de bacon, les tranches de tomate et la laitue. Poivrez la garniture. Garnissez la seconde tranche de pain de mayonnaise végétalienne, puis refermez le sandwich. Coupez le sandwich en 2 ou en quartiers, en diagonale. Si une troisième tranche de pain est utilisée, ajoutez-la entre le bacon et les tomates.

      L’image est en cours de chargement...

      Une recette de club sandwich au tofu magique | Photo : Loounie

Conservation

Le sandwich est meilleur lorsqu’il est consommé immédiatement.

Nos outils

Photo : Loounie

Vous aimerez aussi