Vous naviguez sur le site Mordu

Le beurre de cannabis est d’un usage pratique, facile d’utilisation, d’une grande polyvalence à l’intérieur des plats que vous voulez préparer. Il peut aussi bien être additionné à une sauce à la dernière minute, être utilisé pour faire sauter des légumes, ou faire un risotto.

Préparation

    1. Mélangez dans une casserole assez grande le cannabis broyé, le beurre et l’eau.

    2. Laisser frémir à basse température (voir NOTES) au moins 3 heures, tout en remuant de temps en temps, sans couvrir et en surveillant votre mixture. L’eau s’évaporera pendant cette action, il vous faudra alors en rajouter.

    3. Le mélange deviendra de plus en plus foncé et plus épais. Lorsque ce changement se fait, ne quittez pas la casserole des yeux.

    4. Le beurre sera presque prêt lorsque vous constaterez une quantité de gras flottant sur le dessus, étant séparé de l’eau se trouvant dessous.

    5. Filtrez le mélange en utilisant une passoire très fine (un chinois étamine), un tamis ou bien un linge étamine dans un plat refermable. Pressez fortement afin d’extraire le plus de matière grasse possible.

    6. Faites refroidir le liquide au réfrigérateur quelques heures afin de faire figer le beurre.

    7. Passez un couteau autour du bord du contenant et soulevez le beurre. À l’aide d’une écumoire, récupérez les petits morceaux de beurre qui auraient pu s’égarer.

Notes de fin

Pour le cannabis : Coupez grossièrement le cannabis au couteau, référez-vous à l’article Cuisiner avec le cannabis : la prudence avant tout pour la technique complète pour couper et broyer le cannabis.

Si vous désirez une préparation plus concentrée, vous utiliserez un gramme de végétal pour un gramme de beurre. Attendez-vous à quelque chose de fort et puissant.

Si vous voulez une préparation qui vous donne un effet plutôt sociable et euphorisant, vous utiliserez 1 g de têtes de cannabis pour 10 g de beurre. Là encore, tout dépendra de la quantité que vous mettrez ensuite dans votre recette.

Si c’est la première fois que vous faites du beurre de cannabis, il est préférable de commencer par ce dernier pourcentage (1 g/10 g) afin de vous familiariser avec les effets.

Pour la cuisson : Soyez prudent, car l’eau et la matière grasse en ébullition peuvent rapidement passer par-dessus votre casserole, se répandre, et causer des brûlures. Évitez donc de faire bouillir le mélange et laissez-le frémir doucement.

Conservation

Le beurre de cannabis se conserve de 2 à 3 semaines au réfrigérateur. Pour le congeler, coupez-le en petits morceaux de 10 ml, c'est-à-dire pour l’utilisation d’une recette pour 4 personnes. Vous pourrez alors les sortir au rythme de vos utilisations.

Nos outils

Photo : iStock / Alexander_Volkov

Vous aimerez aussi