Vous naviguez sur le site Mordu

Cette recette est encore plus délicieuse lorsqu’elle est servie avec des vermicelles de riz, des nouilles ramen ou du riz à sushi.

Préparation

    1. Pour le tempeh et la sauce aux arachides

    2. Placez une grille au centre du four. Préchauffez-le à 225 °C (450 °F). Tapissez une plaque à pâtisserie de papier parchemin.

    3. Dans un bol, mélangez le tempeh avec la sauce soya, le sirop d’érable et l’huile de sésame. Laissez-le macérer 10 minutes dans la marinade ou le temps de préparer la sauce aux arachides.

    4. Dans une petite casserole, mélangez au fouet le lait de coco, le beurre d’arachides, l’eau, le sambal oelek, le gingembre, la citronnelle, l’ail et le jus de lime. À feu moyen, faites cuire la sauce 5 minutes en remuant continuellement jusqu’à ce qu’elle soit homogène.

    5. Égouttez le tempeh. Incorporez la marinade à la sauce aux arachides puis réservez-la au chaud.

    6. Déposez les morceaux de tempeh sur la plaque. Faites-les cuire au four 5 minutes. Retirez la plaque du four et retournez le tempeh. Poursuivez la cuisson 5 minutes ou jusqu’à ce que le tempeh soit bien caramélisé.

    7. À la sortie du four, badigeonnez le tempeh d’un peu de sauce aux arachides. Parsemez-le d’oignons verts et d’arachides concassées si désiré. Versez le reste de la sauce dans un bol séparé au moment du service. Accompagnez le tout de la salade de bok choy.

    1. Pour la salade de bok choy

    2. Dans un grand bol, mélangez la sauce chili sucrée, l’huile de canola et le jus de lime. Ajoutez le bok choy, les concombres, la carotte, la mangue et la coriandre. Salez, puis mélangez le tout pour bien enrober les fruits et les légumes.

Conservation

Vous pouvez congeler la sauce.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de la recette de tempeh à la sauce aux arachides et salade de bok choy sucrée-salée(Nouvelle fenêtre). Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète.(Nouvelle fenêtre)

Techniques utiles

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi