Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour la pizza

    2. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 225 °C (450 °F), en même temps qu’une pierre à pizza ou une plaque de cuisson sans rebords mise sur la grille.

    3. Sur une surface de travail légèrement farinée, abaissez un morceau de pâte à la fois en un disque d’environ 25 cm (10 po) de diamètre. Mettez chaque pâte sur une feuille de papier parchemin. Réservez-les à température ambiante le temps de préparer les autres ingrédients.

    1. Pour la sauce tomate sans cuisson

    2. Dans un petit bol, mélangez tous les ingrédients. Salez et réservez le tout.

    1. Pour le tempeh

    2. Dans un grand bol, mélangez le tempeh, les épices et le sel.

    3. Dans une poêle à feu moyen-élevé, faites cuire la préparation de tempeh dans l’huile jusqu’à ce qu’elle soit dorée, soit environ 3 minutes. Ajoutez la pâte de tomates et mélangez bien le tout. Déglacez la poêle avec le bouillon et le vinaigre, puis faites cuire la préparation 1 minute ou jusqu’à ce qu’elle ait épaissi et absorbé tout le liquide. Remettez le tout dans le même grand bol qui a servi à l’étape précédente.

    1. Pour les garnitures

    2. Dans la même poêle, à feu moyen-élevé, versez un filet d’huile et un filet d’eau et faites cuires les rapinis, en les remuant, de 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Salez-les. Épongez-les sur un papier absorbant.

    3. Étalez la moitié de la sauce tomate sur un disque de pâte. Répartissez le tempeh, les rapinis et la mozzarella.

    4. Faites cuire au four une pizza à la fois, environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée et que le fromage soit fondu. Répétez l’opération avec l’autre pizza.

Conservation

Vous pouvez congeler les pizzas.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de la recette de pizza à la tomate, au rapini et au tempeh.(Nouvelle fenêtre) Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète.(Nouvelle fenêtre)

Techniques utiles

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi