Vous naviguez sur le site Mordu

De savoureuses polpettes de tofu que vous pouvez accompagner de spaghettis ou d'autres pâtes sèches.

Préparation

    1. Pour la sauce

    2. Dans une casserole avec un peu d’huile d’olive, faites suer l’oignon et ajoutez les gousses d’ail. Faites revenir une minute et ajoutez les tomates avec leur jus. Ajoutez les feuilles de basilic et poursuivez la cuisson de 20 à 30 minutes à feu moyen, tout en remuant de temps en temps.

    3. Mixez le tout à l’aide d’un pied-mélangeur jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène. Assaisonnez de sel et poivre au goût.

    1. Pour les polpettes

    2. Émiettez le tofu à la main ou à l’aide d’un robot.

    3. Dans un bol, mettez le tofu, l’ail, le persil, le parmesan, le romarin, les épices, le panko et les œufs. Assaisonnez de sel et de poivre.

    4. Avec les mains, mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une texture ressemblant à de la viande hachée. Si la texture est trop liquide, ajoutez un peu de panko. Si elle est trop « sableuse », ajoutez un œuf.

    5. Façonnez des boulettes de la taille d’une balle de golf.

    6. Dans une poêle antiadhésive, à feu moyen-vif, mettez les boulettes une à une et laissez-les colorer sur toute la surface. Une fois bien dorées, poursuivez la cuisson des boulettes environ 10 minutes dans la sauce marinara.

    7. Servez les polpettes avec du parmesan râpé, du persil haché et un filet d’huile d’olive extra vierge en finition.

Note de fin

Pour bien essorer le tofu, recouvrez-le de papier absorbant et mettez quelque chose de lourd par-dessus (assiette, bocal...) pour qu’il perde un maximum d’eau.

Techniques utiles

Nos outils

Photo : Radio-Canada / L'épicerie

Vous aimerez aussi