Vous naviguez sur le site Mordu

La recette est tirée de la websérie Les difficiles.

Préparation

    1. Pour les croquettes

    2. Préchauffez le four à 200 °C (400 °F) et recouvrez une plaque à biscuits de papier parchemin.

    3. Faites suer la moitié des poivrons avec l’échalote ciselée dans une poêle chaude avec un filet d’huile de cuisson.

    4. Écrasez les pois chiches avec une fourchette dans un grand bol. Ajoutez le quinoa, le panko, l’huile d'olive, et le poivron et l’échalote cuits. Assaisonnez de poivre et d’une pincée de sel, et mélangez bien la préparation.

    5. Dans vos mains, formez une galette avec 25 ml (1 ½ c. à soupe) de préparation de quinoa puis déposez un cube de fromage en son centre. Recouvrez d’environ 15 ml (1 c. à soupe) de préparation de quinoa et pressez le tout pour en faire une boule.

    6. Placez les boules sur la plaque à biscuits, puis aplatissez-les légèrement avec les mains. Faites-les cuire au four 15 minutes. Réservez.

    1. Pour le concassé de tomates cerises et pesto

    2. Faites suer le reste de poivron et l’échalote ciselée avec un filet d’huile dans une poêle à feu vif. Ajoutez ensuite les tomates cerises et l’ail.

    3. Assaisonnez de poivre du moulin et d’une pincée de sel. Réduisez le feu et ajoutez l’eau. Laissez mijoter 2 minutes, puis ajoutez le pesto.

    1. Pour le montage

    2. Mettez le concassé de tomates cerises et pesto dans une assiette puis la croquette de quinoa. Décorez avec des feuilles de basilic frais.

Techniques utiles

Nos outils

Photo : Radio-Canada / Sarah Dimmock

Vous aimerez aussi