De l’exotisme et du réconfort qui cohabitent dans le même bol, gageons que cette soupe reviendra souvent dans vos casseroles.

Préparation

    1. À l’aide d’un tamis, rincez le riz sous l’eau froide et égouttez.

    2. Déposez le riz et l’eau dans une casserole moyenne et portez à ébullition à feu vif. Réduisez à feu moyen-doux, couvrez et faites cuire 15 minutes. Retirez du feu et laissez reposer 5 minutes à couvert. Réservez.

    3. Coupez les parties blanche et vert pâle du poireau en rondelles. Pelez la patate douce, puis coupez-la en dés.

    4. Dans une grande casserole, mélangez le poireau, la patate douce et la pâte de cari et faites cuire 5 minutes à feu vif en remuant à quelques reprises.

    5. Ajoutez le bouillon, le lait de coco et le sel. Portez à ébullition à feu vif. Réduisez à feu moyen-doux, couvrez et faite cuire de 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau s’insère facilement dans un dé de patate douce.

    6. Pendant ce temps, coupez le tofu en dés et hachez finement le kale.

    7. Ajoutez le tofu et le kale dans la casserole. Mélangez et portez à ébullition à feu vif.

    8. Répartissez le riz dans 4 bols. Versez la soupe sur le riz et garnissez de piment oiseau tranché finement, si désiré.

Notes de fin

Pour le bouillon de légumes sans sel ajouté : une recette avec du bouillon de légumes sans sel ajouté où on ajoute quand même du sel? Oui, oui! Ce n’est pas une erreur! Comme on ne trouve pas de bouillon de légumes réduit en sodium, on le crée nous-même! De cette façon, notre soupe est plus de deux fois moins salée que si on la cuisinait avec du bouillon de légumes régulier, sans compromettre le goût!

Pour le tofu extra ferme : la texture de ce tofu varie un peu selon la marque choisie. Pour cette recette, choisissez un tofu plus lisse et souple comme ceux des marques Koo ou Sunrise, plutôt qu’un tofu plus compact et granuleux.

Conservation

Se conserve 3 jours au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur.

Valeurs nutritives

Calories 473 - Protéines 18 g - Lipides 23 g - Glucides 50 g - Fibres 3 g - Sodium 664 mg

Nos outils

Photo : O’Gleman Média / Maude Chauvin

Vous aimerez aussi