Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Dans une petite poêle antiadhésive à feu moyen-doux, attendrissez l’oignon dans l’huile jusqu’à ce qu’il soit bien doré, en remuant fréquemment. Laissez tiédir.

    2. Dans une grande casserole, portez à ébullition le bouillon, la croûte de parmesan et une des branches de romarin. Laissez mijoter 15 minutes. Salez et poivrez. Retirez la croûte de parmesan et la branche de romarin, et compostez-les.

    3. Entre-temps, dans un bol, mélangez bien la chair de saucisses, le parmesan et l’oignon caramélisé.

    4. Sur un plan de travail, placez 4 carrés de pâte à wonton. Mettez 5 ml (1 c. à thé) de la farce au centre de chaque carré. À l’aide d’un pinceau, humectez d’eau deux côtés adjacents de la pâte et rabattez-les sur les côtés opposés pour former un triangle. Scellez les triangles en pressant autour de la farce. Humectez une des deux pointes du côté le plus long et joignez-les en les pinçant. Mettez les tortellinis sur une plaque et couvrez-les d’un linge pour éviter qu’ils ne sèchent. Répétez avec le reste des carrés de pâte à wonton et de farce.

    5. Faites cuire les tortellinis dans le bouillon frémissant 5 minutes. Défaites l’autre branche de romarin en petits bouquets.

    6. Répartissez les raviolis et le bouillon dans des bols. Garnissez chaque portion d’un bouquet de romarin et de parmesan. Poivrez.

Techniques utiles

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi