Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Placez les pommes de terre dans une casserole. Couvrez-les d’eau froide. Salez. Portez à ébullition et laissez mijoter 15 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Égouttez. Remettez les pommes de terre dans la casserole. À feu moyen, asséchez-les 1 minute en remuant. Retirez-les du feu.

    2. À l’aide d’un pilon à pommes de terre, réduisez-les en purée avec 30 ml (2 c. à soupe) de beurre. Ajoutez le lait chaud en remuant. Salez et poivrez. Réservez au chaud.

    3. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 220 °C (425 °F).

    4. Entre-temps, dans une poêle à feu moyen, attendrissez le maïs avec les oignons verts dans 30 ml (2 c. à soupe) de beurre en remuant 2 minutes.

    5. Ajoutez le mélange de maïs à la purée de pommes de terre. Mélangez le tout. Mettez le mélange dans un plat de service carré allant au four d’environ 20 cm (8 po). À l’aide d’une fourchette, texturez la surface de la purée.

    6. Dans un bol, placez le reste du beurre avec l’harissa. Faites-le fondre au four à micro-ondes. Remuez. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez la surface de la purée du mélange de beurre.

    7. Faites dorer la purée au four 5 minutes.

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi