Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, faites dorer les galettes congelées dans la moitié du beurre (30 ml/2 c. à soupe), 5 minutes de chaque côté (voir NOTE). Salez et poivrez. Réservez sur une assiette. Rincez et essuyez la poêle.

    2. Dans la même poêle, faites dorer les champignons dans le reste du beurre 5 minutes. Saupoudrez-y de la farine et poursuivez la cuisson 1 minute en remuant. Versez le bouillon et la sauce Worcestershire. Portez le tout à ébullition en fouettant jusqu’à ce que la sauce épaississe. Remettez les galettes dans la poêle. Couvrez le tout et poursuivez la cuisson 5 minutes ou jusqu’à ce que les galettes soient complètement cuites. Rectifiez l’assaisonnement.

    3. Placez les galettes dans des assiettes. Répartissez les champignons et la sauce. Accompagnez le tout de la purée de pommes de terre au maïs et beurre d’harissa, si désiré.

Note de fin

Si vous utilisez des galettes de bœuf fraîches, dorez-les seulement 3 minutes de chaque côté, puis poursuivez la cuisson avec les autres ingrédients.

La recette de hamburger steak aux champignons est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi