Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour le vol-au-vent

    2. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 200 °C (400 °F).

    3. Tartinez un côté de chaque tranche de pain du beurre. Enfoncez les tranches de pain, côté beurré vers le bas, dans les cavités d’un moule à muffins en pressant légèrement pour leur donner la forme d’une petite coupe. Faites-les cuire au four environ 10 minutes, jusqu'à ce qu’elles commencent à dorer.

    1. Pour la béchamel

    2. Entre-temps, dans une casserole à feu moyen, faites fondre le beurre. Ajoutez la farine et poursuivez la cuisson 1 minute en remuant. Ajoutez le lait et portez-le à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Laissez mijoter doucement 5 minutes. Retirez du feu et ajoutez la muscade. Salez et poivrez. Réservez.

    1. Pour la sauce au saumon, aux crevettes et au citron

    2. Dans une poêle à feu moyen, attendrissez les légumes dans la moitié de l'huile (15 ml/1 c. à soupe) 5 minutes. Ajoutez le reste de l’huile et les crevettes, et faites cuire ces dernières jusqu'à ce qu'elles changent de couleur, soit environ 2 minutes de chaque côté. Salez et poivrez.

    3. Dans la casserole de la béchamel, ajoutez les légumes et les crevettes, le saumon, le brocoli, le zeste de citron et le paprika. Mélangez délicatement. Rectifiez l'assaisonnement. Réservez au chaud.

    4. Placez un vol-au-vent dans chaque assiette. Répartissez-y la sauce. Décorez d'herbes fraîches, au goût, si désiré.

Note de fin

La sauce au saumon, aux crevettes et au citron peut avoir un double emploi : elle est également délicieuse sur des pâtes.

La recette de vol-au-vent au saumon, aux crevettes et au citron est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Techniques utiles

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi