Vous naviguez sur le site Mordu

La recette est tirée de la websérie Les difficiles.

Préparation

    1. Pour les ravioles

    2. Dans un cul-de-poule, réunissez les viandes hachées, le fromage à la bière, le yogourt, le persil haché, la carotte en brunoise, la fleur de sel et le poivre. Mélangez bien tous les ingrédients.

    3. À l’aide d’une petite cuillère, mettez l'équivalent d’une cuillère à thé (5 ml) de farce à l’agneau au centre d’un disque de pâte dont le bord aura été légèrement mouillé à l’eau avec les doigts. (Veillez à laisser suffisamment d’espace au bord du disque pour qu’un deuxième disque y adhère.)

    4. Posez un autre disque de pâte sur le premier, puis scellez les bords de la raviole en les pressant. Recommencez l’opération pour le reste des ravioles.

    5. Dans une casserole haute, faites bouillir de 1,5 à 2 litres d’eau salée. Baissez le feu de moitié, puis ajoutez délicatement les ravioles. Quand les ravioles flottent, attendez de 2 à 3 minutes avant de les retirer de l’eau, puis déposez-les dans un récipient allant au four.

    1. Pour la sauce

    2. Préchauffez le four à 225 °C (440 °F).

    3. Dans une casserole, versez le fond de bœuf, puis faites-le réduire de moitié. Versez la crème, puis faites réduire de nouveau de moitié.

    4. Une fois la sauce réduite, versez-la sur les ravioles, puis étalez le fromage fumé sur les ravioles.

    5. Faites cuire le plat au four de 10 à 15 minutes pour faire gratiner le tout. C’est prêt!

Techniques utiles

Nos outils

Photo : Radio-Canada / Sarah Dimmock

Vous aimerez aussi