Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour les beignes

    2. À l’aide d’un batteur sur socle, avec la feuille, faites blanchir les œufs avec le sucre. Ajoutez la ricotta et mélangez sans trop travailler la préparation. Incorporez les ingrédients secs. Ne mélangez pas trop la pâte, sinon les beignes risquent d’être trop denses. Le mélange doit être mou et granuleux. Réfrigérez toute une nuit.

    1. Pour l’enrobage

    2. Dans un bol, mélangez le sucre d’érable avec la cannelle et le sel. Réservez l’enrobage pour les beignes.

    1. Pour le caramel salé

    2. Dans une petite casserole à feu moyen, chauffez doucement le dulce de leche. Ajoutez de la fleur de sel et réservez au chaud.

    3. Préchauffez l’huile de la friteuse à 190 °C (375 °F).

    4. À l’aide d’une cuillère, prélevez du mélange à beigne et plongez directement des boules de pâte dans l’huile chaude. Faites frire quelques beignes à la fois, 4 minutes de chaque côté. Une fois les beignes bien dorés, égouttez-les et enrobez-les aussitôt du mélange de sucre. Répétez l’opération avec le reste de la pâte.

    5. Servez les beignes accompagnés du caramel salé à l’érable.

Note de fin

Le dulce de leche à l’érable utilisé dans cette recette provient de la boutique Au Pied de Cochon.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de la recette de beignes au caramel salé à l'érable.(Nouvelle fenêtre) Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète(Nouvelle fenêtre).

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi