Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F). Beurrez un moule à tarte de 28 à 30 cm (de 11 à 12 po) de diamètre et recouvrez l’intérieur avec de la semoule de blé. Retirez l’excédent de semoule en tapotant sur le moule.

    2. À l’aide d’un batteur sur socle, fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban.

    3. Pendant ce temps, dans une casserole moyenne à feu doux, chauffez le lait sans qu’il bouille. Ajoutez la semoule et remuez vigoureusement avec un fouet. Mélangez constamment en portant une attention particulière aux parois de la casserole afin d’éviter que le mélange ne colle au fond. Laissez le mélange cuire jusqu’à ce qu’il épaississe et ait la consistance d’un pouding. Ajoutez le beurre ainsi que les extraits de vanille et d’amande, puis mélangez. Remuez jusqu’à ce que le beurre soit complètement fondu. Retirez la casserole du feu.

    4. Dans la même casserole, ajoutez le mélange d’œufs et fouettez vigoureusement. Versez le tout dans le moule à tarte et étalez-le uniformément. Faites cuire la tarte au centre du four de 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit bien doré.

    5. Laissez tiédir à température ambiante au minimum 1 heure avant de servir. Saupoudrez de sucre à glacer et terminez avec quelques zestes de citron.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de la recette de tarte au lait (galatopita)(Nouvelle fenêtre). Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète.(Nouvelle fenêtre)

Techniques utiles

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi