Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour la vinaigrette au lait de coco

    2. Dans un bol, fouettez tous les ingrédients de la vinaigrette. Goûtez, et rectifiez l’assaisonnement au besoin. Réservez.

    1. Pour la salade

    2. Placez le riz dans une petite casserole et couvrez-le d’eau froide jusqu’à 1,5 cm (½ po) au-dessus des grains. Salez. Portez à ébullition, puis réduisez le feu. Laissez cuire le riz à feu doux de 30 à 35 minutes à découvert ou jusqu’à ce qu’il soit al dente. Ajoutez un peu d’eau au besoin au cours de la cuisson. Égouttez le riz cuit au besoin et mettez-le dans un bol. Ajoutez l’huile de coco et mélangez bien. Rectifiez l’assaisonnement et laissez le riz tempérer.

    3. Répartissez le riz dans des assiettes creuses. Garnissez-le des légumes blanchis, des tomates, des feuilles de coriandre, des noix de cajou, des avocats ainsi que de l’oignon vert. Versez la vinaigrette au goût.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de la recette de salade de riz noir.(Nouvelle fenêtre) Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète.(Nouvelle fenêtre)

Techniques utiles

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi