Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Dans un petit bol, mélangez l’huile avec le gingembre et laissez reposer de 30 minutes à 1 heure. L’huile devrait avoir absorbé le goût du gingembre. Filtrez l’huile dans un tamis pour retirer le gingembre. Réservez l’huile parfumée.

    2. Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur à main, fouettez les œufs avec le sucre et la mélasse. Ajoutez l’huile parfumée au gingembre tout en fouettant. Incorporez les ingrédients secs et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène (voir NOTES). Réfrigérez la pâte à biscuits au minimum 1 heure ou toute une nuit.

    3. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 165 °C (325 °F).

    4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée, formez des boules d’environ 45 ml (3 c. à soupe) et déposez-les sur 2 plaques à pâtisserie munies d’un papier parchemin (voir NOTES). Faites-les cuire au four, une plaque à la fois, environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement craquelés.

Notes de fin

Il est possible d’abaisser la pâte à biscuits sur une surface farinée à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour ensuite tailler des formes avec un emporte-pièce.

Vous pouvez également former un boudin avec la pâte à biscuits. Emballez bien le boudin de pâte dans une pellicule plastique pour le conserver au congélateur. Il suffira de le laisser tempérer quelques minutes sur le comptoir pour trancher des biscuits et les faire cuire au moment voulu.

Conservation

Les biscuits au gingembre se congèlent.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de la recette de biscuits au gingembre.(Nouvelle fenêtre) Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète.(Nouvelle fenêtre)

Techniques utiles

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi