Vous naviguez sur le site Mordu

Ces oignons marinés sont incroyablement faciles à préparer et ils donneront du pep à tous les plats : burgers, sandwichs, wraps, tartines, pâtes, bols d’abondance et salades!

On peut ajouter des épices entières de notre choix, par exemple du cumin ou des grains de poivre. Pour ma part, je préfère une version neutre qui se mariera facilement à tous les plats.

Préparation

    1. Pour l'oignon

    2. Mettez les tranches dans un contenant hermétique bien propre.

    1. Pour la saumure

    2. Mettez le vinaigre, l’eau, le sucre et le sel dans un petit chaudron. À feu moyen-élevé, faites chauffer de 2 à 3 minutes en brassant de temps en temps, jusqu’à ce que le sucre et le sel soient bien dissouts.

    1. Pour l'assemblage et la macération

    2. Versez la préparation chaude de vinaigre sur l’oignon dans le contenant. Au besoin, ajoutez jusqu’à 125 ml (½ tasse) d’eau pour bien couvrir l’oignon.

    3. Réfrigérez les oignons marinés au moins 2 heures avant de les consommer. Les oignons seront au summum de leur goût après au moins une nuit au réfrigérateur.

Conservation

Les oignons marinés se conservent jusqu’à 2 semaines au réfrigérateur, à condition d’utiliser un ustensile propre (pas nos doigts ni une fourchette sale qui pourraient les contaminer!) pour aller les chercher dans le pot.

Questions fréquentes

Puis-je utiliser autre chose que des oignons rouges?

Il est possible de faire mariner des oignons blancs ou jaunes, mais les rouges demeurent les plus spectaculaires visuellement.

Techniques utiles

Nos outils

Photo : Loounie

Vous aimerez aussi