Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour le granola minute

    2. Préchauffez le four à 200 °C (400 °F).

    3. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients du granola. Répartissez le mélange sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier parchemin. Faites-le cuire au centre du four de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Laissez-le refroidir complètement.

    1. Pour la salade

    2. Dans un bol, mélangez les tomates et le basilic avec 15 ml (1 c. à soupe) d’huile. Salez et poivrez. Réservez.

    3. Dans un autre bol, mélangez les endives avec le jus de citron, la ciboulette ainsi que 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive. Salez et poivrez.

    4. Répartissez la roquette dans des assiettes ou sur une seule grande assiette de service. Ajoutez les endives sur la roquette. Placez la burrata au centre. Répartissez le mélange de tomates et les suprêmes de pamplemousse sur le tout. Roulez les longs rubans de concombre sur eux-mêmes et placez-les autour du fromage. Terminez avec les olives, le reste de l’huile d’olive et le vinaigre. Salez et poivrez. Garnissez le dessus de la salade du granola.

    5. Servez aussitôt et accompagnez de la focaccia rapide.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de la recette de salade-repas à la burrata.(Nouvelle fenêtre) Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète.(Nouvelle fenêtre)

Techniques utiles

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi