Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour les biscuits

    2. Dans un bol, mélangez la farine et le sel.

    3. Dans un autre bol, crémez le beurre avec le sucre, le café moulu et la vanille au batteur électrique. À basse vitesse, incorporez les ingrédients secs jusqu’à ce que la pâte commence à se former. Façonnez un disque avec les mains. Enveloppez le disque de pellicule plastique et réfrigérez-le 1 heure.

    4. Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte à une épaisseur de 1 cm (½ po). À l’aide d’un emporte-pièce rond de 4 cm (1 ½ po), taillez la pâte en réutilisant les retailles. Répartissez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte d’un tapis de silicone ou de papier parchemin. Réfrigérez-les 30 minutes ou congelez-les à cette étape, si désiré (voir NOTE).

    5. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F).

    6. Faites cuire les biscuits au four de 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le dessous et le pourtour soient légèrement dorés. Laissez les biscuits refroidir complètement sur la plaque, soit environ 1 heure.

    1. Pour le glaçage

    2. Dans un bol, mélangez le sucre et le café.

    3. Trempez le dessus des biscuits dans le glaçage et laissez-les figer à la température ambiante.

Conservation

Les biscuits se conservent 1 semaine dans un contenant hermétique à la température ambiante.

Les biscuits se conservent 3 mois au congélateur. Congelez-les d'abord sur la plaque, puis, une fois qu’ils sont congelés, placez-les dans un contenant hermétique. Vous pouvez également les congeler avant la cuisson. Vous pourrez les cuire sans les décongeler en ajoutant de 2 à 3 minutes de cuisson, pour un total de 14 à 18 minutes.

La recette de biscuits sablés au café est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi