Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Dans un bol, mélangez la farine, le cacao, le bicarbonate et le sel.

    2. Dans un autre bol, mélangez le beurre, la cassonade, le sucre et l’huile au batteur électrique. Ajoutez les œufs et mélangez le tout 5 minutes. À basse vitesse, incorporez les ingrédients secs et 170 g (6 oz) du chocolat noir.

    3. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 60 ml (¼ tasse), formez des boules de pâte et répartissez-les sur une plaque de cuisson tapissée d’un tapis de silicone ou de papier parchemin. Ajoutez le reste des morceaux de chocolat sur les boules de pâte. Réfrigérez le tout 2 heures ou congelez la pâte à cette étape, si désiré (voir NOTES).

    4. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 190 °C (375 °F). Tapissez une deuxième plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.

    5. Répartissez les biscuits sur les plaques en les espaçant.

    6. Faites cuire les biscuits au four, une plaque à la fois, 8 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits à l’extérieur, mais encore mous au centre, en tournant la plaque à mi-cuisson. Une fois les biscuits sortis du four, ajoutez une pincée de fleur de sel sur chacun d’eux, si désiré. Laissez-les refroidir complètement sur la plaque.

Notes de fin

Le fait de laisser reposer la pâte à biscuits 2 heures au réfrigérateur permet au beurre de refroidir et évite que les biscuits ne s’étalent à la cuisson.

Si vous n’avez pas de contrainte de temps, laissez reposer la pâte à biscuits au moins 12 heures au réfrigérateur avant la cuisson : cela permettra aux ingrédients secs de mieux absorber l’humidité des œufs et des corps gras, et la texture des biscuits sera encore plus belle.

Conservation

Les biscuits se conservent au congélateur 3 mois. Congelez-les d'abord sur la plaque, puis, une fois qu’ils sont congelés, placez-les dans un contenant hermétique. Vous pouvez également les congeler avant la cuisson. Vous pourrez les cuire sans les décongeler en ajoutant de 4 à 6 minutes au temps de cuisson, pour un total de 12 à 14 minutes.

La recette de biscuits double chocolat est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi