Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour les boulettes de porc

    2. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 200 °C (400 °F). Tapissez une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.

    3. Dans un grand bol, mélangez la chapelure avec le lait et laissez imbiber 5 minutes. Ajoutez le reste des ingrédients. Salez, poivrez et mélangez bien. Avec les mains légèrement huilées, façonnez huit boulettes avec le mélange de viande. Répartissez les boulettes sur la plaque.

    4. Faites cuire les boulettes au four 20 minutes ou jusqu’à ce qu'elles soient dorées et qu’un thermomètre inséré au centre indique 74 °C (165 °F). Réservez au chaud.

    1. Pour le risotto

    2. Entre-temps, dans une casserole, portez le bouillon à ébullition. Réservez au chaud.

    3. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, attendrissez l’oignon dans 30 ml (2 c. à soupe) de beurre. Ajoutez le riz et faites cuire 1 minute, en remuant pour bien l’enrober. Ajoutez le vin blanc et laissez réduire presque à sec.

    4. À feu moyen, ajoutez le bouillon, environ 250 ml (1 tasse) à la fois, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé après chaque ajout. Salez et poivrez. Faites cuire de 18 à 22 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit al dente. Ajoutez les pois sucrés et poursuivez la cuisson 1  minute. Ajoutez du bouillon, au besoin.

    5. Retirez du feu, ajoutez le parmesan et le reste du beurre. Mélangez bien jusqu’à ce que la texture soit crémeuse. Rectifiez l’assaisonnement.

    6. Répartissez le risotto dans des bols. Garnissez de boulettes de porc et de chips de kale pimentées au parmesan, émiettées, si désiré.

Techniques utiles

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi

  • Sundae grillé

    20 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Salade César grillée

    14 min

    par  Marc Maulà

    L’image est en cours de chargement...

  • Ketchup maison

    3 h

    par  David Giroux

    L’image est en cours de chargement...

    58 secondes