Vous naviguez sur le site Mordu

Vous aurez besoin de petites brochettes de bois pour le montage.

Préparation

    1. Pour les croquettes de poulet

    2. Dans un robot culinaire, mixez le poulet et l’oignon. Assaisonnez d’une pincée de sel et de poivre du moulin.

    3. Répartissez la pâte de poulet dans les alvéoles du moule à glaçons à l’aide de 2 cuillères. Recouvrez le moule de papier parchemin, puis réservez au congélateur au moins 1 heure.

    4. Écrasez finement les flocons de maïs pour en faire de la chapelure.

    5. Dans une assiette creuse, mélangez les flocons de maïs avec la chapelure panko. Dans une deuxième assiette, mettez la fécule de maïs, et battez les œufs dans une troisième assiette.

    6. Démoulez la préparation de poulet, puis passez les cubes de poulet dans la fécule, dans l’œuf et dans la chapelure. Passez-les une deuxième fois dans l’œuf et ensuite dans la chapelure. Réservez le tout.

    7. Dans une casserole avec de l’huile de friture chauffée à 190 °C (380 °F), faites cuire les croquettes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, soit environ 5 minutes.

    1. Pour la sauce au fromage

    2. Coupez le fromage en morceaux, puis réservez le tout dans un récipient à bord haut.

    3. Faites bouillir la crème, puis versez-la sur le fromage coupé. Laissez reposer de 2 à 3 minutes, puis mixez avec un pied mélangeur jusqu’à l’obtention d’une consistance onctueuse.

    1. Pour le montage

    2. Piquez 3 croquettes de poulet sur un bâtonnet de bois et arrosez généreusement avec la sauce au fromage. Garnissez de ciboulette et de poivrons. Servez immédiatement.

Techniques utiles

  • Comment paner à l’anglaise

    de l'ITHQ

    L’image est en cours de chargement...

    2 minutes 35 secondes

Nos outils

Photo : Jeremie Jean-Baptiste

Vous aimerez aussi