Ce plat-là revient très souvent chez moi. Quand on ne sait pas quoi faire pour souper, plus souvent qu’autrement, on finit par faire ce sauté. J’ai toujours des nouilles udon dans le garde-manger et des sauces asiatiques au frigo. Pour le reste, je fais avec ce que j’ai!

Préparation

    1. À l’aide d’une cuillère, grattez la partie noire sous le capuchon des champignons. Coupez les champignons, les poivrons et l’oignon en tranches. Coupez le brocoli en fleurons. Effilochez le poulet cuit.

    2. Dans un grand poêlon antiadhésif, chauffez l’huile à feu moyen-vif. Faites cuire les champignons et les oignons 5 minutes en remuant à quelques reprises.

    3. Ajoutez les poivrons, les fleurons de brocoli et les noix de cajou. Mélangez et tassez les légumes autour du poêlon.

    4. Versez 250 ml (1 tasse) d’eau au centre du poêlon et ajoutez les nouilles udon. Déposez le poulet sur les nouilles, couvrez et faites cuire 5 minutes sans remuer.

    5. Versez la sauce hoisin et la sauce aux huîtres. Mélangez pour répartir la sauce et défaites les nouilles.

    6. Vérifiez la cuisson du brocoli et poursuivez quelques minutes de plus au besoin.

    7. Servez avec la sauce piquante sriracha.

Notes

  • Tous les légumes sont les bienvenus dans cette recette! Utilisez ce que vous avez sous la main, tout en évitant les légumes qui ne supportent pas la cuisson, comme le concombre ou la laitue.
  • On utilise ici seulement la tête du brocoli. Si vous avez un brocoli avec le pied, coupez-le en bâtonnets pour les manger en crudités!
  • Pas de reste de poulet? Vous pouvez utiliser n’importe quel reste de dinde ou de porc cuit pour préparer la recette. Sinon, essayez mon poulet effiloché rapide, super simple à préparer!
  • Pas de nouilles udon ? Les vermicelles et les nouilles de riz ou encore les nouilles de blé orientales conviendront tout à fait. Vous n’aurez qu’à les faire cuire avant de les ajouter à la recette.

Conservation

Se conserve 2 jours au réfrigérateur et ne se congèle pas.

Valeurs nutritives

Calories 463 - Protéines 27 g - Lipides 19 g - Glucides 50 g - Fibres 5 g - Sodium 564 mg

Nos outils

Photo : O’Gleman Média / Maude Chauvin

Vous aimerez aussi