Préparation
Préchauffez le four à 190 °C (375 °F.) Préparez une plaque de cuisson recouverte d’un papier parchemin ou d’un tapis de cuisson antiadhésif.
Dans le contenant du robot culinaire, mettez l’okara, la farine, le sucre, la margarine, le bicarbonate de soude et le sel. Actionnez l’appareil jusqu’à l’obtention d’une pâte à texture granuleuse.
Ajoutez les flocons d’avoine et les morceaux de chocolat, puis pulsez 4 ou 5 coups jusqu’à ce que les morceaux de chocolat soient grossièrement hachés.
Pour le broyage
Séparez la pâte en 8 morceaux et formez des boules. Disposez les boules sur la plaque en prenant soin de laisser assez d’espace entre elles pour que les biscuits gonflent un peu – les biscuits ne changeront pas énormément de forme en cuisant. Écrasez la pâte légèrement pour former des galettes. Si vous êtes gourmands ou gourmandes comme moi, il est possible d’ajouter d’autres morceaux de chocolat sur le dessus des biscuits, juste avant la cuisson!
Pour le façonnage
Faites cuire les biscuits au four de 15 à 18 minutes, ou jusqu’à ce qu'ils soient légèrement dorés. Laissez-les refroidir environ 10 minutes avant de les manger.
Pour la cuisson
Conservation
Les biscuits se conservent de 4 à 5 jours dans un contenant hermétique à température pièce.
Questions fréquentes
Est-ce une recette sans gluten?
L’avoine ne contient pas de gluten naturellement, mais elle est souvent transformée dans des usines qui transforment aussi le blé. Ainsi, seule l’avoine spécifiquement identifiée sans gluten convient aux personnes qui doivent l’éviter pour des raisons médicales.