Vous naviguez sur le site Mordu

On sait qu’on a une bonne recette entre les mains lorsqu’on doit se retenir de la manger avant de la faire cuire. Et la bonne nouvelle, c'est qu'on n’a pas besoin de se retenir tant que ça!

Il est habituellement déconseillé de manger de la pâte à biscuits crue en raison des pathogènes qui peuvent se trouver dans la farine (et dans les œufs crus, si on en utilise). Ici, on règle le problème en utilisant de l’avoine et une base de pois chiches!

En gros, il s’agit de préparer un houmous à saveur de vanille, d’y ajouter des morceaux de chocolat et de le faire cuire (si on en a envie!).

Psitt! Ceux et celles qui aiment le salé adoreront cette version salée des biscuits pour accompagner les soupes et les potages!

Préparation

    1. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F). Préparez une plaque couverte de papier parchemin ou d’un tapis de cuisson antiadhésif.

    2. Mettez les flocons d’avoine dans un robot culinaire. Broyez-les jusqu’à l’obtention d’une texture de farine grossière. Ajoutez les pois chiches, le sucre, le tahini, l’essence de vanille, le vinaigre de cidre, le bicarbonate de soude et le sel. Broyez les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une texture de houmous lisse. Transférez la préparation dans un bol, ajoutez les morceaux de chocolat noir, puis mélangez bien.

    3. À l’aide d’une cuillère, formez des boules d'environ 25 ml (1 ½ c. à soupe) de préparation pour faire de 18 à 20 biscuits. Placez-les sur la plaque et saupoudrez un peu de flocons de sel sur chacun d'eux.

    4. Faites cuire les biscuits de 18 à 22 minutes ou jusqu’à ce qu'ils soient légèrement dorés. Laissez-les refroidir au moins 10 minutes avant de les manipuler. Les biscuits prendront une texture plus solide en refroidissant.

Note de fin

Pour une version sans gluten, assurez-vous d’utiliser des flocons d’avoine certifiés sans gluten.

Conservation

Conservez les biscuits jusqu’à 1 semaine dans un contenant hermétique.

Techniques utiles

  • Cuisiner avec le tahini

    de l'ITHQ

    L’image est en cours de chargement...

    2 minutes 33 secondes

Nos outils

Photo : Loounie

Vous aimerez aussi