Vous naviguez sur le site Mordu

« La salade de papaye est un plat de base qui provient de la région d’Isan, en Thaïlande. Nous la mangeons généralement lors du petit déjeuner puisque la papaye est un fruit riche en vitamine C (encore plus qu’une orange). La salade de papaye est le plat que je considère comme le plus réconfortant. Lorsqu’elle est servie avec un bol de riz collant et du poulet grillé, elle devient mon plat par excellence! » – Nongyao Truadmakkha

Préparation

    1. Dans un grand bol d’eau glacée, faites tremper la papaye avec la carotte pendant 1 minute. Égouttez.

    2. À l’aide d’un mortier, broyez les arachides avec les piments et l’ail jusqu’à l’obtention d’une pâte grossière. Ajoutez au mortier les tomates, la sauce poisson, le jus de tamarin, le sucre de palme ainsi que le jus de lime, et mélangez bien la pâte.

    3. Dans un bol, mélangez la pâte avec la papaye et la carotte. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement au besoin.

    4. Servez la salade dans des bols accompagnée de tranches de concombre et de feuilles de laitue. Garnissez d’arachides rôties.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de la recette de salade de papaye épicée(Nouvelle fenêtre). Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi