Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour le sandwich

    2. Dans un bol, mélangez le thon, les œufs, le céleri, l’échalote, le persil, la mayonnaise, la moutarde, le zeste et le jus de citron. Salez et poivrez.

    3. Répartissez le mélange sur deux tranches de pain. Déposez deux tranches de fromage par sandwich et refermez le tout avec les deux autres tranches de pain. Tartinez les sandwichs de tous les côtés de mayonnaise ou de beurre.

    4. Dans une poêle antiadhésive à feu moyen, dorez les sandwichs en commençant par le côté où il y a les tranches de fromage. Faites-les cuire jusqu’à ce que le fromage soit fondu et les sandwichs, dorés des deux côtés.

    1. Pour la salade

    2. Dans un bol, fouettez la mayonnaise, la crème sure, le jus de citron et l’échalote. Salez et poivrez. Réservez la vinaigrette.

    3. Répartissez le reste des ingrédients sur une grande assiette de service. Versez la vinaigrette sur la salade. Servez avec le sandwich fondant au thon.

Note de fin

Pour le pain ovale italien rustique : le pain utilisé dans cette recette provient de la boulangerie ACE.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de la recette de sandwich fondant au thon(Nouvelle fenêtre) et salade de radicchio aux poires(Nouvelle fenêtre). Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète.(Nouvelle fenêtre)

Techniques utiles

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi