Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Préchauffez le four à 190 °C (375 °F).

    2. Dans une grande poêle à feu moyen-vif, faites revenir l’oignon 3 minutes dans l’huile. Ajoutez le chou et les feuilles de thym, puis faites cuire le mélange 2 minutes supplémentaires. Salez et poivrez le tout.

    3. Ajoutez le pain dans la poêle et mélangez le tout afin de bien enrober les cubes. Poursuivez la cuisson quelques minutes, jusqu’à l’obtention d’une légère coloration. Mettez le mélange dans un plat allant au four de 20 x 28 cm (8 x 11 po) et réservez le tout.

    4. Dans un grand bol, fouettez le lait, la crème et les œufs. Salez et poivrez le tout.

    5. Parsemez les fromages sur le pain et mélangez le tout avec les mains pour répartir les fromages dans le pouding. Versez l’appareil de lait et d’œufs sur le pouding et assurez-vous que les morceaux de pain soient bien imbibés.

    6. Faites cuire le tout au centre du four 35 minutes ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau insérée au centre du pouding en ressorte propre.

Note de fin

Pour le pain baguette : le pain utilisé dans cette recette provient de la boulangerie ACE.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de la recette de pouding au pain salé.(Nouvelle fenêtre) Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète.(Nouvelle fenêtre)

Techniques utiles

  • Conserver ses fines herbes

    de l'ITHQ

    L’image est en cours de chargement...

    1 minute 40 secondes

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi