Vous naviguez sur le site Mordu

Essayez ces délicieux beignets simples à préparer. Ils feront une entrée de choix ou de petites bouchées parfaites pour votre apéro!

Pour réaliser cette recette vous devrez prévoir suffisamment d'huile pour la friture des beignets.

Préparation

    1. Placez le brocoli sur une plaque recouverte d’un papier parchemin. Salez et poivrez les morceaux. Mettez la plaque au four et réglez-en la température à 290 °C (550 °F). Lorsque le four atteint sa température, les morceaux de brocoli sont cuits. Laissez-les refroidir et déposez-les dans un grand bol.

    2. Broyez le brocoli à l’aide d’un robot culinaire et transférez-le dans un grand bol. Incorporez le reste des ingrédients et mélangez le tout jusqu’à la formation d’une pâte.

    3. Préchauffez l’huile de la friteuse à 180 °C (350 °F).

    4. Avec les mains ou deux cuillères, façonnez des boulettes, puis formez des quenelles. Plongez les beignets dans l’huile chaude et faites-les frire environ 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Égouttez-les sur un papier absorbant et servez-les aussitôt. Accompagnez le tout d’une trempette au fromage, si désiré.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de la recette de beignets de brocoli.(Nouvelle fenêtre) Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète.(Nouvelle fenêtre)

Techniques utiles

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi