Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour les crêpes

    2. Dans un bol, fouettez tous les ingrédients, sauf le beurre, jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène. Couvrez et laissez reposer le tout 30 minutes.

    3. Dans une poêle antiadhésive ou une crêpière d'environ 26,5 cm (10 ½ po) de diamètre, faites fondre le beurre. Pour chaque crêpe, versez environ 125 ml (½ tasse) de pâte dans la poêle. Faites cuire les crêpes des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Empilez-les dans une assiette.

    1. Pour la béchamel

    2. Entre-temps, dans une casserole, attendrissez l'oignon dans le beurre 2 minutes. Ajoutez la farine et faites cuire le tout 1 minute en remuant. Versez le lait graduellement en remuant. Portez le tout à ébullition et laissez mijoter la sauce à feu doux 5 minutes. Ajoutez la muscade, au goût. Salez et poivrez. Réservez.

    1. Pour le montage

    2. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F). Tapissez une plaque de cuisson d'un tapis de silicone ou de papier parchemin.

    3. Placez une première crêpe sur un plan de travail. Couvrez-la de 2 tranches de jambon. Versez 60 ml (¼ tasse) de la béchamel sur la moitié de la crêpe. Mettez 3 asperges sur la béchamel et parsemez le tout de 25 g (¼ tasse) de fromage. Repliez la crêpe sur la garniture. Mettez la crêpe sur la plaque. Poursuivez avec le reste des crêpes et le reste des ingrédients.

    4. Couvrez la plaque de cuisson de papier d'aluminium. Faites cuire les crêpes au four 15 minutes. Servez-les aussitôt.

Techniques utiles

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi

  • Station omelette

    25 min

    par  Marie-Joanne Boucher

    L’image est en cours de chargement...

  • Compote fraises et dattes

    30 min

    de Loounie

    L’image est en cours de chargement...

  • Œufs brouillés

    20 min

    par  David Giroux

    L’image est en cours de chargement...

    58 secondes