Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Dans un bol, mélangez l'eau et le sucre. Saupoudrez le liquide de la levure et laissez le tout reposer 5 minutes.

    2. Dans un autre bol, mélangez la farine et le sel. À la cuillère de bois, incorporez-y le mélange de levure en remuant vigoureusement de 1 à 2 minutes. Mettez la pâte dans un bol propre et légèrement huilé. Laissez-la reposer dans un endroit tiède et humide 1 h 30 ou jusqu'à ce qu’elle double de volume.

    3. Chauffez l'huile dans la friteuse à 190 °C (375 °F). Tapissez une plaque de papier absorbant.

    4. Sur un plan de travail fariné, divisez la pâte en quatre. Avec les doigts farinés, abaissez chaque morceau de pâte en un rectangle d'environ 20 x 12,5 cm (8 x 5 po). Introduisez délicatement un morceau de pâte à la fois dans l'huile en évitant que la pâte ne se replie sur elle-même, en utilisant des pinces au besoin. Attention aux éclaboussures! Faites frire le morceau de pâte 1 minute de chaque côté. Égouttez les galettes sur le papier absorbant.

    5. Saupoudrez les galettes de sucre d'érable à la cannelle ou tartinez-les de beurre d'érable, si désiré. Servez-les aussitôt.

Notes de fin

Pour que la levure soit efficace, elle ne doit être ni trop chaude ni trop froide. La température idéale est de 45 °C (115 °F).

Le four à micro-ondes est parfait pour faire lever la pâte. Placez-y une tasse d'eau bouillante à côté de la pâte, ce qui en fait un lieu tiède et humide.

La recette de galettes frites à l'érable est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi