Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Huilez un moule carré de 20 cm (8 po).

    2. Dans un bol, versez le jus de pomme et la purée de framboises. Ajoutez la gélatine et mélangez le tout au fouet. Laissez la préparation gonfler 5 minutes.

    3. Dans une casserole, portez à ébullition le sirop d’érable. Ajoutez le mélange de gélatine et poursuivez la cuisson à feu doux en remuant le tout au fouet jusqu’à ce que la gélatine se soit complètement dissoute. Écumez le liquide au besoin. Ajoutez les graines de chia et le sel. Mélangez bien.

    4. Versez la gelée dans le moule. Laissez-la figer à température ambiante jusqu’à ce qu’elle soit ferme, soit environ 10 heures.

    5. Passez une fine lame entre la gelée et la paroi du moule. Démoulez la gelée.

    6. Sur un plan de travail, coupez la gelée en 36 cubes. Conservez les jujubes dans un contenant hermétique.

Notes de fin

Pour la purée de framboises : pour obtenir un rendement de 125 ml (½ tasse), vous aurez besoin de 180 g (1 ⅓ tasse) de framboises fraîches. Réduisez-les en purée au petit mélangeur. Passez la purée au tamis pour en retirer les graines et compostez celles-ci.

Vous pouvez remplacer la purée de framboises par une autre purée de fruits de votre choix (évitez toutefois l’ananas, la papaye ou le kiwi frais, car ils ne figeront pas avec la gélatine).

Pour les portions : 1 portion équivaut à 4 jujubes.

Conservation

Les jujubes se conservent 1 semaine dans un contenant hermétique, dans un endroit frais et sec.

La recette de jujubes pour sportifs est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi