Préparation
Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 220 °C (425 °F).
Dans une assiette creuse, mettez la farine et les épices. Salez et mélangez bien le tout.
Dans une autre assiette creuse, battez légèrement les œufs.
Dans une troisième assiette, placez les croustilles concassées.
Enrobez les bâtonnets de poisson du mélange de farine. Secouez-les pour en retirer l’excédent de farine. Trempez le poisson dans les œufs battus et égouttez-le légèrement. Enrobez les bâtonnets de croustilles en les pressant sur le mélange.
Déposez les bâtonnets de poisson sur une plaque de cuisson antiadhésive ou tapissée de papier parchemin. Faites-les cuire au four 15 minutes en les retournant à mi‑cuisson.
Entre‑temps, dans une casserole, portez l’eau à ébullition avec le maïs. Retirez la casserole du feu. À l’aide d’un mélangeur à main, réduisez le maïs en purée. Ajoutez le beurre et remuez bien jusqu’à ce qu’il soit fondu. Salez et poivrez. Entre‑temps, dans une casserole, portez l’eau à ébullition avec le maïs. Retirez la casserole du feu. À l’aide d’un mélangeur à main, réduisez le maïs en purée. Ajoutez le beurre et remuez bien jusqu’à ce qu’il soit fondu. Salez et poivrez.
Dans un petit bol, mélangez les tomates et le zeste de lime. Salez et poivrez.
Dans des assiettes, répartissez la purée de maïs. Ajoutez les bâtonnets de poisson et accompagnez le plat des tomates. Parsemez les assiettes de feuilles de coriandre, si désiré.
Techniques utiles
Technique culinaire Comment paner à l’anglaise
La panure à l’anglaise est une panure fine, légère et, surtout, plus gastronomique que la pâte à frire qui nous donne entre autres les fish and chips. Elle est peut-être un peu plus longue à réaliser, mais le travail est bien récompensé.
Une bonne croquette n'est pas faite en criant ciseaux. - Radio-Canada / Capsule - Comment paner à l’anglaise (ou l’art de réussir ses croquettes) 2 minutes 35 secondes